Tom Beck France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur l'acteur et chanteur Tom Beck
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site Officiel  

Partagez | 
 

 Un petit peu de lecture ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène_Becker
Tom's Fan Actif
Tom's Fan Actif


Féminin
Nombre de Messages : 2090
Age : 43
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 19/08/2011

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:46

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Lm12
"On se retrouvera" de Laëtitia Milot et Johana Gustawsson


Le pitch : "Avant de mourir, la mère de Margot lui révèle un terrible secret, enfoui depuis trente ans : une nuit, sur la route alors qu'elle rentrait chez elle à pied, elle a été violée par quatre hommes et laissée pour morte dans la garrigue. Puis elle a donné la vie à un enfant. Cet enfant, c'est Margot. Hantée par le deuil et cette révélation, Margot n'a plus qu'une chose en tête : comprendre, pour se reconstruire. Elle se lance dans une quête de ses origines, en remontant le passé. Un chemin douloureux et dangereux qui fait surgir le doute, le mensonge et la mort. Mais rien ne peut la retenir. Ni l'amour fou de Gabriel, ni Alice son amie, ni même son psy, Tavernel. Car Margot n'a rien dit. En silence, elle prépare sa vengeance."


Mon avis : Fan de l’actrice et comme j’avais apprécié son premier livre « Je voulais te dire … », sorte de biographie, alors quand j’ai appris qu’elle avait écrit un second ouvrage, un roman policier, la grande amatrice de ce genre que je suis, ne pouvait pas passer à côté. De plus, le sujet qu’elle aborde n’est pas très souvent traité.
On s’attache facilement à l’héroïne Margot, et dés les premières lignes nous sommes happés par l’histoire. Le premier chapitre nous met tout de suite dans l’ambiance malgré l’horreur de la scène.
Pratiquement à chaque fois que j’arrêtais ma lecture, je restais sonnée pendant quelques secondes, tellement le sujet est douloureux, écœurée aussi parfois.
Bien écrit en collaboration avec Johana Gustawsson, le livre parle de vengeance et de quête identitaire, mais tout n’est pas noir fort heureusement, l’amour et la passion viennent adoucir l’histoire, même si la fin du livre peut paraître tirer par les cheveux et laisser un goût d’inachevé.

Un roman que je recommande, il se lit très rapidement.

Là, je suis en pleine relecture de "Nous n'irons plus aux bois" de Mary Higgins Clark.
Revenir en haut Aller en bas
Nérolia59
Tom's Super Fan


Féminin
Nombre de Messages : 484
Age : 45
Localisation : Anhiers (Nord)
Date d'inscription : 08/10/2012

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:58

Merci Hélène, cela me donne envie de le lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hélène_Becker
Tom's Fan Actif
Tom's Fan Actif


Féminin
Nombre de Messages : 2090
Age : 43
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 19/08/2011

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:09

Nérolia59 a écrit:
Merci Hélène, cela me donne envie de le lire Very Happy
De rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floria
Tom's Fan Actif
Tom's Fan Actif


Féminin
Nombre de Messages : 2014
Age : 29
Localisation : Bedoin / Mormoiron ((Vaucluse))
Date d'inscription : 31/01/2012

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:01

Merci Hélène Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tombeckfrance.com
fny
Tom's Fan
fny

Féminin
Nombre de Messages : 788
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/08/2012

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:34

Ca donne vachement envie de le lire ... Merci pour ton avis en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène_Becker
Tom's Fan Actif
Tom's Fan Actif


Féminin
Nombre de Messages : 2090
Age : 43
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 19/08/2011

Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:19

De rien les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu de lecture ...    Un petit peu de lecture ...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit peu de lecture ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tom Beck France :: Entre nous//General Chat :: Archives-
Sauter vers: